Nos petits trésors : les bijoux

entretenir nos bijoux

Les bijoux sont les accessoires qui terminent notre tenue, ils font toute la différence et peuvent donner toute sorte de style à notre toilette. En cadeau ou simple achat coup de cœur, les bijoux envahissent notre maison et commencent à prendre une place assez importante sur notre coiffeuse. Il est temps de les ranger et de leur donner toute l’importance qu’ils méritent.

Comment prendre soin de ses bijoux

En or, en argent ou juste de pacotilles, les bijoux sont les accessoires préférés des femmes et parfois des hommes. On tient tous à nos bijoux, qu’ils soient en matière précieuse ou pas, ils méritent donc qu’on prenne soin d’eux. La première chose à faire est de bien les ranger dans un endroit spécial qui leur est destiné. L’idéal serait un endroit à l’abri de l’humidité et de la poussière. Vous pouvez vous procurer des rangements de bijoux dans un magasin ou sur internet. Il y en a qui sont spécialement conçus pour les bagues, pour les colliers, les boucles d’oreilles ou les bracelets et les montres. Beaucoup de site proposent des modèles que vous pouvez aussi adapter selon vos goûts et vos besoins. Éviter d’entremêler vos bijoux pour ne pas les abimer, ils peuvent s’accrocher les uns aux autres et se casser.

Comment bien entretenir vos bijoux

Nos bijoux on les aime, c’est pour cela qu’il faut bien les entretenir. Malgré que l’on prenne bien soin d’eux, ils ont toujours besoin d’un peu d’entretien pour redevenir comme neuf. Pour nettoyer les bijoux en or ou en argent, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse et les laisser tremper pendant quelques heures. Ensuite, frottez-les avec une petite brosse et essuyez avec un torchon sec, vos bijoux seront aussi propre et étincelant qu’à l’état neuf. Pour les bijoux de pacotilles, vous pouvez appliquer la même méthode avec ceux qui ne risquent pas de s’oxyder, et pour les plus fragiles, essuyer avec un chiffon imbibé d’eau savonneuse ou de liquide vaisselle, frottez pour enlever les saletés et essuyer avec un torchon sec pour leur redonner leur éclat. Pour les montres, si elles sont en matière précieuse, il est préférable de les faire entretenir chez un horloger ou un établissement spécialiste en entretien de montres à Marseille afin d’éviter de les abîmer. Certes cela peut coûter un peu d’argent mais cela en vaut vraiment la peine.

Laisser un commentaire