Réussir dans le monde du travail : une mission pas très facile

réussir dans le monde du travail

Travailler dans le monde des affaires attire beaucoup les jeunes d’aujourd’hui, mais peu réussissent vraiment à percer. Il ne suffit pas d’avoir son diplôme et un cv pour arriver à ses fins, réussir exigent beaucoup de sacrifices et de volonté.

Mettez toutes les chances de votre côté

La vie professionnelle est un éternel concours, surtout dans le monde des affaires. Il faut toujours faire mieux qu’hier pour ne pas se faire piquer sa place, car la demande est vraiment très élevée par rapport à l’offre. Mettez donc toutes les chances de votre côté, persévérez dans votre travail, excellez dans vos études faites appel à de l’aide extérieur comme les anges gardiens si vous estimez que cela est nécessaire. Les anges gardiens est un concept similaire au coaching, mais avec des techniques et des procédés différents. L’objectif commun est d’aider le client à réussir à atteindre son but et à donner le meilleur de lui-même pour son travail. Ne vous découragez pas si vous n’atteignez pas tout de suite le poste convoité ou si le résultat obtenu n’est pas à la hauteur de vos attentes, souvenez-vous que les plus grands ont eux aussi commencé au bas de l’échelle et ont gravis les échelons petit à petit. Le plus important c’est de connaître ses valeurs et ses compétences, la reconnaissance viendra en temps voulu.

Comment se rendre rapidement opérationnel ?

Le dicton bien populaire « le temps c’est de l’argent » est bien connu dans le monde du travail, surtout dans celui des affaires ; se rendre le plus rapidement possible opérationnel est donc un atout de taille. Que vous faites la compta ou que vous installez un volet battant à Marseille, les règles à suivre son toujours les mêmes. Les plus importants sont une bonne organisation et une très bonne mémoire, car il y aura beaucoup d’informations à retenir et une immense quantité de paramètres à prendre en compte. Si nécessaire, n’hésitez pas à noter les choses que vous jugeriez primordiales. Identifiez vos tâches et responsabilités et n’attendez pas les ordres avant d’agir, si vous êtes en mesure de prendre une décision, faites-le et prenez les choses en main, vous donnerez de suite une image de leader et de dirigeant. Souvenez-vous que l’image que vous donnez est aussi très important dans le monde du travail, faites le nécessaire pour ne jamais donner une image de bonne poire pour avoir le respect des autres, toutefois, ne soyez pas non plus trop stricte et inaccessible.

Laisser un commentaire