Prenez plaisir à embellir et entretenir votre beauté

Corps, visage, cheveux, ongles, tous ont besoin d’entretien régulier et de routine de soins adaptés pour ne pas se dégrader. Il n’est pas difficile de le faire, il suffit juste d’avoir les bons produits et de faire les bons gestes. Toutefois, il est nécessaire de connaître les composants de ses produits car certains sont dangereux pour la santé.

Des composants pas toute en beauté

Les produits de beauté connaissent depuis toujours un succès fou autant auprès des hommes que des femmes. Les consommateurs sont toujours à l’affût de nouveauté et les marques rivalisent d’innovation. Cependant, il faut savoir que certains produits contiennent des ingrédients chimiques dangereux pour la santé, certains peuvent provoquer des allergies importantes d’autres peuvent engendrer des maladies graves comme le cancer. Prenez donc l’habitude de consulter la liste des composants avant d’acheter votre produit. Les experts ont isolés 6 conservateurs très utilisés dans les produits cosmétiques qui sont très dangereux pour la santé , évitez les produits contenant du parabène ou paraoxybenzoates, du triclosan, du cetrimonium bromide ( allergène très irritant), du méthylisothiazolinone, des libérateurs de formols ou formaldéhyde ( cancérigène très connu et très dangereux en cas d’inhalation, de contact direct avec la peau ou les yeux), et enfin du Le phénoxyéthanol ou EGPhE ( très nocif pour le foie et le sang). Ces ingrédients sont souvents présents dans les cosmétiques non bio, faites très attention car la santé n’a pas de prix.

Choisissez ce qui est vraiment bon pour vous

Les produits cosmétiques sont des produits du quotidien incontournables pour notre hygiène. Ils sont toujours présents dans notre salle de bains et nos coiffeuses. Cependant, les choisissez les en fonction de vos besoins et aussi de votre budget. Vous pouvez vous procurer vos produits sur internet comme dans les grandes surfaces ou en parapharmacie, ou aussi dans le petit commerce du quartier près du bowling à Toulon mais les mots d’ordre restent les même : pas de composants dangereux. L’idéal serait des produits bio, toutefois, cela n’est pas à la portée de tout le monde car les produits bio sont plus chers à l’achat. Prenez des produits en fonction du type et de l’état de votre peau et vos cheveux, ainsi, ils agiront en conséquence. Des produits inadaptés seraient inefficaces et pourraient même engendrer des effets contraires, financièrement parlant cela ne serait qu’une perte d’argent. N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un spécialiste si cela s’avère nécessaire.

Laisser un commentaire