Préparer facilement un kit de plateau-repas

Cuisiner n’est pas la qualité de tout le monde. Même les cordons bleus peuvent se passer parfois de l’envie de cuisiner. Il existe des alternatives dans ces cas là, soit commander des plats tout préparés, soit opter pour un plateau-repas en kit.

La première alternative est celle qui intéresse le plus de monde. Il suffit de téléphoner à un traiteur ou un restaurant ou même une pizzeria. Plus facile encore, passer sa commande sur internet. Cette méthode est d’une facilité déconcertante, mais peut être à l’origine de mauvaises surprises. En effet, les plats commandés peuvent ne pas être à la hauteur des espérances, ce qui pourrait causer une déception, surtout si vous commandez sur un site sur lequel vous n’êtes pas encore habitué.

Pour la seconde option, la satisfaction sera au rendez-vous, mais il faudrait s’appliquer un peu. En effet, vous n’avez qu’à poser tous les ingrédients nécessaires sur un plateau et chacun se prépare lui-même à manger. Tout le monde se sert et concocte un petit délice à partir de ce qui existe sur le plateau. Les sandwichs se positionnent en pôle position dans la majorité des cas, car il suffit juste de quelques tranches de pain, des tranches de fruits, des charcuteries en tranche et de la salade verte. Les sauces ne sont pas à oublier. Tout le monde prépare ensuite son sandwich selon ses propres goûts.

Mais les possibilités sont nombreuses. Le choix n’est pas limité aux sandwichs. C’est simplement le plus facile à réaliser. Cela est pratique lors des soirées de flemme ou bien entre amis pour passer une soirée ciné avec un bon DVD. Le temps dépensé dans la préparation des en-cas est ainsi réduit et tout le monde prendrait du plaisir à préparer lui-même ce qu’il va manger.

Le plateau de repas en kit s’avère être également un moment de partages avec votre collègue qui adhère à ce concept. Vous allez pouvoir s’échanger la composition de vos repas selon la composition de votre repas en kit. Cette autre forme de préparation est donc source de convivialité, mais on le préfère surtout par sa liberté, le fait de pouvoir associer plein d’idées pour son déjeuner en associant plusieurs préparations. Le plateau repas peu très vite devenir un allié lors des petits contraintes de la vie et reste aussi pratique par sa flexibilité.

Aujourd’hui, la gastronomie s’invite dans les plateaux repas avec de plus en plus de traiteurs qui se spécialise dans la livraison à domicile.

Laisser un commentaire