Protégez-vous en Skateboard

De nos jours, la sécurité est un point très sensible sur lequel les gouvernements mettent l’accent. En voiture, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire par tous usagers et cela n’est plus un secret pour quelqu’un. A moto, le port d’un casque est exigé pour éviter les troubles nerveux et autres lors d’éventuelles chutes, la tête étant le siège d’organes très sensible. Comme avec la moto, un casque est obligatoirement nécessaire lorsque l’on roule un Skateboard. Le bien-être du conducteur en dépend. Si vous vous demandez s’il est vraiment nécessaire de se protéger en Skateboard, cet article vous répondra aisément. Vous y trouverez aussi quelques avantages du port du casque en Skate.

Quel est le rôle d’un casque de protection en skate ?

Tel qu’il le fait au niveau de bien d’autres véhicules électriques ou non électrique, le casque a pour fonction de protéger la tête de son propriétaire. De par le monde, il est su qu’un choc à la tête suite à un accident de circulation peut s’avérer très grave pour soi. La tête comportant les organes moteurs dirigeants le reste du corps, elle ne doit pas être négligée en matière de sécurité. La plupart des skateboards haut de gamme par exemple arrivent à atteindre une vitesse de 40km, chose impressionnante et fascinante. 

Cette vitesse permet au conducteur de vivre des sensations fortes, de prendre du plaisir en conduisant certes. Mais les risques en cas de non port de casque ne doivent pas être négligés. A cette vitesse, une simple erreur, un manque d’attention, pourrait occasionner une chute terrible. Une chute sans casque sur la chaussée ne vous serait pas bénéfique. C’est en cela que le premier réflexe lorsque vous prenez un skateboard, devrait être de porter un casque skate de protection instantanément. Avec le casque de protection, sauvez votre vie. Tâchez d’acheter un casque original et résistant surtout.

Quel casque acheter pour sa sécurité en skate ?

Vu la fragilité de la tête, un casque bas de gamme ou non résistant ne vous serait d’aucun apport. Vous devez opter pour un casque résistant. Voici donc quelques casques qui pourront vous garantir la sécurité en skate. En tête de liste s’affiche le TSG Evolution, un casque pour skateur classique.  Doté de 14 canaux de ventilation, ce casque vous propose une protection adaptée et digne du nom. Il est existé sous plusieurs couleurs, vous laissant ainsi le libre choix. Veillez surtout au choix de la taille vous convenant. Le SFR Skates Essentials vient à sa suite, conservant le design cowl de son prédécesseur. 

Il vous permet, en dehors des teintes unies, de choisir des couleurs métallisées ou la couleur unique que vous désirez. Il possède 11 ouvertures de ventilation et sa constitution est essentiellement rassurante. Il est disponible sous plusieurs tailles avec des prix accrocheurs. Enfin se positionne Skullcap BMX. Ce casque, contrairement à ses prédécesseurs, propose de nouveaux styles différents aux conducteurs. Il possède certes 8 trous de ventilation mais n’en est pas moins résistant que les deux autres. Adultes et enfants pourront l’acheter pour une protection maximale.

Laisser un commentaire

Cet article compte : 65 vues