Trois conseils pour un maquillage de pro

Tout le monde peut se maquiller mais ce n’est pas tout le monde qui peut se maquiller convenablement. Nombreux sont les facteurs à considérer lorsqu’on veut réussir son maquillage. Nous vous guidons avec ces trois conseils pour un maquillage qui vous convient le mieux.

Connaître soi-même avant les préparatifs de maquillage

Ne vous précipitez pas pour prendre vos pinceaux de maquillage ! Il faut tout d’abord que vous appreniez à connaître vous-même. Sans savoir vos qualités et vos défauts, le fait de vous maquillez n’apportera pas grand-chose. Plus pire encore, vous ne sauriez pas cacher vos défauts ni mettre en exergue vos qualités. Ainsi, il est primordiale de voir de près la morphologie de votre visage : la forme du visage est-elle longue, courte, arrondie ou ovale ?  Lorsque vous avez maîtrisé cette première étape avant de vous lancer dans le maquillage (oui, ce n’est pas évident de se remettre en question et de s’initier à l’autocritique), vérifiez de plus près devant le miroir quelles sont les parties que vous souhaitez mettre en évidence en fonction de l’impression que vous voulez donner par le biais du maquillage. Voulez-vous paraître authentique, rassurée ou bien séduisante ? En fonction de ces critères vous adopterez au mieux le type de maquillage qui vous convient.

Quant à la préparation de la peau, un démaquillage suffit pour l’uniformiser.

Le choix du fond de teint

Il faut préciser que l’application d’un fond de teint doit se faire avec soin. Pas de précipitation non plus donc. Idéalement, l’étalement de la base de fond de teint se fait du centre vers l’extérieur et le long du visage jusqu’au cou. Avant d’y procéder, la désinfection des mains est conseillée.

Le choix de la couleur du fond de teint est primordial et un produit de beauté professionnel est conseillé. Afin d’éviter des couleurs contrastées de la peau, se baser sur le teint naturel du cou ou du décolleté est la meilleure astuce. Si un pinceau servira pour l’étaler, une éponge s’avère nécessaire pour couvrir les imperfections du visage. Si vous avez des cernes, il est important d’appliquer un anticerne. Enfin, mélanger du blush avec votre fond de teint et appliquez-le avec vos doigts pour plus d’effets naturels.

Maquiller les yeux et illuminer les lèvres

Lorsque vous êtes sur la partie des yeux, il faut penser à mettre en évidence votre regard. Bien que le maquillage des yeux suffise des fois, selon l’épaisseur et la forme de vos sourcils, les épiler permet d’affirmer votre regard en ajoutant un fine trait de crayon. Après, vous pouvez appliquer un fard à paupières, un eye-liner puis un mascara.

Laisser un commentaire