Investir dans une table de découpe numérique, quels avantages ?

Les industriels et les professionnels du secteur doivent depuis quelques années faire face à des demandes de plus en plus précises de leurs clients auxquelles ils se doivent d’accéder le plus rapidement possible étant donné le contexte ultra concurrentiel dans lequel ils évoluent. Dans ce cadre, il est donc nécessaire d’acquérir des équipements de haute technologie permettant d’accélérer la cadence de production afin de tenir des délais de plus en plus réduits. Pour répondre à ces besoins des professionnels et des industriels, les fabricants de tables de découpe numériques ont su concevoir des modèles innovants et particulièrement performants. Zoom sur ces nouvelles machines et leurs avantages.

Une machine de découpe polyvalente

Étant donné l’expansion du secteur et les demandes de plus en plus variées des clients, il s’avère indispensable pour les professionnels du domaine de s’équiper de machines pouvant effectuer une grande diversité de tâches. Ainsi, les tables de découpe numériques dernière génération disposent de plusieurs porte-outils permettant de réaliser des travaux de découpe classique, mais aussi en biseau, le fraisage des matériaux ou encore le rainurage. Par ailleurs, il est possible d’utiliser cette table de découpe avec divers matériaux comme le bois, le textile, le métal, la mousse et bien d’autres encore. Cette diversité de tâches et de matériaux fait de la table de découpe numérique un outil particulièrement efficace et polyvalent que les industriels ne manqueront pas d’apprécier à sa juste valeur.

Une table de découpe performante

Non seulement les tables de découpe numériques ont été conçues pour être polyvalentes, mais également pour permettre d’augmenter la productivité des entreprises. En effet, elles peuvent être mises en fonction pour assurer une cadence de production ininterrompue 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. L’automatisation d’une grande partie des procédures comme le chargement, le convoiement et le déchargement des matériaux sans intervention humaine après la mise en place des différents paramètres liés à la réalisation de la tâche permet en effet de réduire le temps de production afin de livrer les clients dans les meilleurs délais. Dans ce même objectif, les fabricants ont conçu des machines pouvant mettre en œuvre plusieurs porte-outils simultanément la rendant ainsi d’autant plus efficace.

Une utilisation facilitée pour des découpes parfaites

L’un des inconvénients majeurs des tables de découpe numériques était généralement l’apprentissage fastidieux de leur utilisation qui pouvait être complexe. Cette problématique a été largement prise en compte dans la conception des nouvelles tables de découpe numériques qui sont donc dotées de logiciels de pilotage très intuitifs permettant une prise en main aisée ne nécessitant qu’une journée de formation. De plus ces logiciels s’avèrent très complets offrant une véritable bibliothèque de tâches pré-programmées ainsi qu’un enregistrement des travaux précédemment effectués afin de les relancer en un minimum de temps si la commande était renouvelée.  

Laisser un commentaire

Cet article compte : 71 vues