Pourquoi sécuriser votre commerce ?

Selon l’Observatoire national de la délinquance et de la répression pénale (ONDRP), les attaques de commerces en France baissent régulièrement d’année en année. C’est certes une bonne nouvelle, mais ces chiffres s’expliquent en partie par la généralisation des protections et des préventions de plus en plus efficaces qui sont mises en place. C’est pourquoi il est vraiment important de trouver la bonne solution pour sécuriser votre commerce, le choix d’éventuels braqueurs se portant évidemment sur ceux qui ne le sont pas et notamment sur les petits commerces de proximité. Vous aurez dans cet article un petit aperçu de ce qui est proposé en matière de protection.

Comment faire pour sécuriser votre commerce ?

Afin d’éviter de vous retrouver dans une situation qui mettra en péril votre activité, voire dans une situation dangereuse pour vous, la dissuasion reste la meilleure des préventions. Tout doit être mis en œuvre pour dissuader ou retarder l’action des cambrioleurs. Il existe de nombreux dispositifs pour sécuriser votre commerce. Installer des rideaux métalliques pleins à l’intérieur des vitrines et des barreaux aux fenêtres est un bon début, mais ce n’est souvent pas suffisant. Un détecteur d’ouverture est un plus qui s’avère efficace. En installant des portiques de sécurité vous éviterez les vols de marchandises lorsque le magasin est ouvert. De la même façon, installer des détecteurs de mouvements dans les endroits stratégiques comme le stock ou la réserve vous permettra de surveiller en toute discrétion les allées et venues. Encore plus efficace lorsque le commerce est vide, mettre une centrale d’alarme, celle-ci sonnera lors de toute intrusion et vous serez prévenu ou le centre de sécurité si vous en avez un. Enfin, la télésurveillance ou un système de vidéosurveillance intérieure et extérieure est un moyen efficace de dissuasion. Il a en plus l’avantage d’aider les forces de police à identifier les voleurs et de permettre de leur fournir des preuves. Tous ces dispositifs seront en plus une aide pour justifier des efforts que vous faites pour sécuriser votre commerce auprès des assurances.

Des dispositifs en plus pour une sécurité optimale

Moins généralisés, d’autres moyens de dissuasion existent. L’achat d’un coffre-fort spécialisé s’avère très efficace pour protéger vos avoirs et vos documents importants. Si vous êtes plusieurs à travailler dans l’endroit à sécuriser, il existe un clavier avec des lecteurs de badges qui permettront à chacun d’activer et de désactiver le système facilement. Vous pourrez ainsi éviter les erreurs et les oublis. Enfin, il existe aussi des générateurs de brouillards qui en quelques secondes empêchent toute visibilité dans le magasin. Il est inutile de multiplier les dispositifs. Vous devez choisir celui ou ceux qui vous conviennent. Il faut également noter que si les braquages sont en baisse, la cybercriminalité elle est en forte hausse. Si vous souhaitez protéger vos données sensibles, là aussi des solutions existent. Il ne faut pas hésiter à se rapprocher des entreprises spécialisées en sécurité pour avoir l’offre qui correspond le mieux à ce que vous souhaitez.

Laisser un commentaire

Cet article compte : 55 vues